Par snrtnews.com
Le Maroc a remporté deux des quatre prix de la compétition officielle lors de la onzième édition du Festival international du ilfm de Dakhla.
Le film marocain "Sahari, Slem Wesaa" du jeune réalisateur marocain Moulay Tayeb Bouhanana a remporté le prix du jury, suscitant une longue ovation du public. Le film raconte l'histoire de trois frères, chacun choisissant son propre chemin après l'expulsion de l'occupation espagnole des régions du sud dans les années 1970.
L'acteur marocain Saâd Moufaq a également remporté le prix du meilleur rôle masculin pour sa performance dans le film "The Slave" réalisé par Abdelilah El Jaouhari.
Le prix du meilleur rôle féminin est allé à l'ensemble des actrices du film congolais "Mayouya". Quant au grand prix du festival, celui-ci est revenu au film ougandais "Tembelle".
Dans la catégorie des courts métrages du festival, le prix du meilleur scénario a été décerné au court métrage marocain "Hikaya" (Story) de Mohamed Bouhari, tandis que le prix de la meilleure réalisation a été remporté par le film togolais "75.000 dollars" de Moussa Togo. Le film sénégalais "Estelle" de la réalisatrice Ramata Syl a été couronné du grand prix.